Chocolate: the partner of your health

Black chocolate is naturally rich in antioxidants (polyphenols) said to help slow down the aging process, improve the cardiovascular system, and protect the body from outside aggressions such as pollution, tobacco, alcohol abuse, stress and UV rays.

Chocolate also contains tonic substances, including theobromine, caffeine, phenylethylamine and serotonin, which stimulate the central nervous system, improve muscle performance and reflexes, and combat stress and depressive states.

Is chocolate fattening?

Chocolate is no more fattening than many other foods. Eating chocolate regularly is not fattening when it is part of an overall diet that is appropriate to maintaining a healthy weight. Chocolate can even be included in a low-calorie diet, as part of the total daily energy intake.

Le chocolat, partenaire de votre santé

Le chocolat noir est naturellement riche en antioxydants (polyphénols) qui contribueraient à ralentir le processus de vieillissement, à améliorer le système cardiovasculaire et à protéger l’organisme des agressions extérieures telles que la pollution, le tabac, l'abus d'alcool, le stress ou encore l'exposition aux rayons ultraviolets.

Le chocolat contient aussi des substances chimiques toniques, par exemple la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et la sérotonine, qui stimulent le système nerveux central, améliorent les performances musculaires et les réflexes et luttent contre le stress et les états dépressifs.

Le chocolat fait-il grossir?

Le chocolat ne fait pas plus grossir que bien d'autres aliments. Une consommation régulière de chocolat, intégrée dans une ration appropriée au poids de forme, ne fait pas grossir. Le chocolat peut même s'envisager dans le cadre d'un régime hypocalorique, à condition que l'apport énergétique de l'ensemble de la journée soit maîtrisé.